mai 10, 2016

Des lycéens engagés pour créer un véritable réseau d'entraide

Des lycéens engagés

pour créer un véritable réseau d'entraide

Organisons ensemble une coopération des jeunes à grande échelle pour faire des lycées, des lieux d'expérimentation de la transition écologique.

• Fédérer les lycéens motivés pour agir avec intelligence collective
  • Permettre un partage d'expériences et d'actions inspirantes
  • Fournir des clés pour lancer la transition dans son lycée

Rejoins l'aventure pour faire des rencontres, avoir accès à de l'open source et faciliter la mise en place de tes actions.

WIKIPEDIA DES ECOACTIONS

Cette plateforme collaborative est la tienne. Découvre des projets partout dans le monde et partage tes actions réalisées ou en cours.

KIT D'ACTIONS

Si tu cherches des clés pour commencer, tu trouveras ici le bonheur. Et crois-nous, demain tu seras en train de présenter ton projet EcoLycée à ton proviseur.

Top 3 des actions inspirantes

avril 10, 2020

mars 20, 2020

LAUREAT

PRIX CLIMAT 2020

UN PROJET RECONNU

Ils parlent de nous : le Café pédagogique (média des profs), La dépêche ...

"Mes félicitations à tous ceux qui se sont investis dans cette belle aventure, qui a permis la création du site collaboratif Lycées en Transition, de guides et d'une carte collaborative recensant les lycées participatifs." Jean-Luc Moudenc, president de Toulouse Métropole

Voir en détail

276.000 visites / Objectif 300.000 visites atteint
45 lycées / Objectif 50 lycées

Rejoignez notre réseau

Professeurs, personnels des établissements, lycéens, collégiens et associations, inventons ensemble le lycée de demain.

Comments are closed.