​​​​Qui sommes-nous?

A l’origine, nous sommes un groupe de lycéens de la région toulousaine composé d’une vingtaine d’élèves allant de la seconde à la terminale. Nous avons lancé la transition écologique au lycée Marcelin Berthelot en organisant plusieurs actions comme la fabrication d’un cendrier-sondage, le tri des déchets, des ateliers de sensibilisation auprès des lycéens et collégiens etc.
 Plusieurs lycées nous ont contactés pour se renseigner sur notre fonctionnement et s’inspirer de nos actions.

Rrejoignez-nous

Après avoir agi à l’échelle de notre lycée, on s’est demandé comment on pourrait faire pour que d’autres établissements se lancent dans la transition écologique. On a alors commencé à réfléchir à la création d’un site qui faciliterait la mise en place d’une démarche écologique dans les lycées. C’est comme ça qu’est né le projet Lycées en Transition.

Avec ce projet, nous cherchons à faciliter, mettre en réseau et donner de l’ampleur aux initiatives de ce type dans tous les lycées de France. L’avenir de ce projet passera par la motivation de tous ceux qui sont prêts à s’engager à petite ou à grande échelle dans cette transition aux enjeux planétaires. Montrons ensemble que la jeunesse est capable d’agir concrètement et collectivement pour son futur.

Ce projet a été possible grâce  ​au soutien de l'Amicale des Anciens Elèves. Merci à Jacques SOULE pour la réalisation technique du site et à Julien DULAC pour son hébergement. ​Leurs conseils et leur contribution technique ont permis de réaliser des économies sur le plan budgétaire et offre une plateforme d’accueil gratuite à tous les établissements scolaires des différentes académies.
​Jacques Soulé récolte des fonds pour la recherche sur la maladie de Charcot, n’hésitez pas à faire un don ici.