Biodiversité

septembre 18, 2022

By  Lycee Raymond Naves 31

Micro-Foret Mediation-d8abce13

Accès au site trousse à projet (plateforme ministérielle pour projets pédagogiques).

• Biodiversite
  • Nous voulons créer une micro-forêt de 250 m2 au sein du lycée Raymond Naves à Toulouse. Cette dernière serait bénéfique pour tous les élèves et le personnel de l’établissement en apportant un îlot de fraicheur et de calme, en instaurant une zone préservée de biodiversité locale mais aussi en fédérant les élèves et les citoyen.nes du quartier Croix-Daurade.

(Le projet est en cours de réalisation)

• Notre objectif est non seulement de créer un espace vert dans un lieu urbanisé, mais aussi de participer à la lutte contre le réchauffement climatique.
    Les objectifs pédagogiques sont : la participation à une démarche participative de projet, la sensibilisation au développement durable, augmenter la biodiversité, diminuer la chaleur, suivi scientifique de la zone, attirer les pollinisateurs, fédérer les acteurs au sein du lycée et dans le voisinage, améliorer la qualité de vie au lycée.

• Elle sera constituée de 600 plans d'arbres d'une trentaine d'essences locales différentes.

• Nous avons besoin de vous car nous devons financer 16 % de notre projet via un financement participatif.
    Le reste, c’est à dire 84 %, est financé par l’association Toulouse en transition.
    Votre aide n’est pas seulement une aide financière mais aussi une aide pour lutter contre le réchauffement climatique, pour encourager les jeunes acteurs à s'engager et pour promouvoir des activités de sensibilisation.

Lycee Raymond Naves 31