__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"eb2ec":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"eb2ec":{"val":"var(--tcb-color-4)","hsl":{"h":206,"s":0.2727,"l":0.01,"a":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"eb2ec":{"val":"rgb(57, 163, 209)","hsl":{"h":198,"s":0.62,"l":0.52,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

Le projet

Comment tout a commencé?

Lycée en transition est né à Berthelot, lycée toulousain, engagé dans sa transition écologique et récompensé par le prix climat 2020  et le label E3D. Depuis maintenant 3 ans, un petit groupe de lycéens allant de la seconde à la terminale  appelé Ecolycée Berthelot tente de répondre au mieux à l’enjeu bio-climatique à l’échelle du lycée. Nous mettons en place plusieurs actions pour améliorer l’empreinte écologique de l’établissement et sensibiliser les éco-citoyens de demain. Après avoir été contacté par plusieurs lycéens s’interrogeant sur comment lancer la transition écologique de leur lycée, nous avons eu envie d’agir à une plus grande échelle en créant le site Lycée en transition.

Rrejoignez-nous

Le concept

Et bien c’est une plateforme mise à disposition gratuitement qui permet à tous les lycées de partager leurs actions pour agir à leur échelle en proposant des alternatives et des solutions concrètes pour améliorer leur impact écologique ! Ainsi, l’objectif est de créer un véritable réseaux d’éco-lycéens, pour partager nos idées, nos projets, nos difficultés et arriver ensemble à agir à une plus grande échelle ! 

Un jeune réseau

Alors Lycée en transition, c’est vous, lycéens engagés bien sûr, mais c’est aussi pour tous les adultes curieux de savoir comment les lycéens voient le monde de demain, les administrations qui souhaitent offrir la possibilités à ses étudiants d’agir pour leur futur ! Bref, ce n’est plus seulement le petit lycée Berthelot, mais bien un réseau de la jeunesse écologique !

Remerciements

Nous remercions chaleureusement, Jacques Soulé et Julien Dulac de l'amicale des anciens élèves de Berthelot sans qui ce projet n’aurait pas été possible . 
Jacques Soulé récolte des fonds pour la recherche sur la maladie de Charcot, n’hésitez pas à faire un don ici.

YANNIS EL AMRAOUI

Etudiant

Je vois les lycées comme des lieux d'éducation mais aussi d'expérimentation. Il faut faciliter le développement d'initiatives écologiques lycéennes. 

Faisons des lycées, des labs de la transition écologique !

Ancien élève du lycée Berthelot et vice-président de l'amicale des anciens élèves chargé des projets.

Le réseau aujourd'hui

Le réseau écolycées

Ils parlent de nous

Viens rejoindre le réseau