Déchets

mars 20, 2020

By  Lycee Marcelin Berthelot 31

• Déchets
  • Construire et installer un cendrier devant le lycée, qui donne envie aux lycées fumeurs de jeter leurs mégots dedans plutôt que par terre. Pour rendre plus fun l’action de jeter son mégot, un sondage surplombe le cendrier. Le fumeur jette alors son mégot dans le bocal correspondant à sa réponse au sondage.

• Réduire le nombre de mégots par terre devant le lycée.

• Après avoir trouvé les matériaux de récup, nous nous sommes vu 2 samedis pour la découpe et l’assemblage. Nous avons utilisé une planche de bois, 2 anciens bocaux et une ancienne étagère cassée.
    Il faut commencer par en parler à la direction avant d’installer un cendrier sondage.

• Vous pouvez commencer par placer 2 bouteilles en plastique identiques avec un fond d’eau pour réaliser votre premier cendrier sondage gratuitement en 5 minutes. Cela permettra de montrer l’utilité de votre projet à la direction.

Lycee Marcelin Berthelot 31