Projet Etablissements Bas Carbone

By  Association Bilan Carbone ABC

Flaticon-f7b9782e
  • Energie
  • Le Projet Établissements Bas Carbone – également appelé Clicks On en Europe – est destiné aux collèges et lycées souhaitant mesurer leur empreinte carbone – dans l’objectif de la réduire – tout en sensibilisant les élèves et enseignants aux enjeux de l’énergie et du climat.

• Ce projet vise à sensibiliser les collèges et lycées au changement climatique, de promouvoir l’action et de renforcer la cohésion entre les élèves en leur fournissant des moyens utiles pour mesurer l’empreinte carbone de leur école. L’implication des élèves ainsi que le soutien des enseignants et du personnel administratif et non-éducatif seront très utiles pour assurer un engagement citoyen vis-à-vis de la planète.

• Le PEBC est un projet complet et adapté au calendrier scolaire : en tout, ce sont 5 phases allant de la sensibilisation au changement climatique à la conception d’un plan d’action.
    Le PEBC, c’est aussi un ensemble de ressources pédagogiques, un guide méthodologique élaboré ainsi qu’un simulateur en ligne d’empreinte carbone.

Association Bilan Carbone ABC